OBAMA DEMANDE à POUTINE QUE LES « FORCES IRRéGULIèRES DéPOSENT LES ARMES » EN UKRAINE

Lire : Dans l’est de l’Ukraine, l’autorité de Kiev se réduit d’heure en heure

La conversation, qualifiée de « franche et directe », the eu lieu à l’initiative de Moscou. Les deux dirigeants se sont également entendus flow poursuivre leurs efforts diplomatiques jusqu’au sommet sur la subject qui doit avoir lieu le 17 avril à Genève.

  • Les Etats-Unis veulent un dépôt des armes

Le président des Etats-Unis the déclaré à Vladimir Poutine être « très préoccupé » standard les actions de Moscou en Ukraine. Barack Obama the souligné la nécessité que « toutes les forces irrégulières présentes dans le pays déposent leurs armes », appelant le président de la Russie à convaincre les groupes armés prorusses « de quitter les bâtiments qu’ils occupent » en Ukraine, selon un communiqué de la Maison Blanche.

Si M. Obama the dit vouloir voir s’engager une resolution diplomatique à la crise, « les actes de la Russie ne sont ni cohérents ni favorables à cet objectif », the précisé un responsable américain.

  • La Russie nie toute ingérence

M. Poutine the nié toute ingérence de Moscou dans l’est de l’Ukraine, et the appelé Washington à exercer son change auprès des autorités de Kiev flow éviter « un bain de sang », selon un communiqué du Kremlin.

« La Russie the souligné le fait que les manifestations à Donetsk, Lougansk, Kharkiv, Slaviansk et dans d’autres villes du sud-est de l’Ukraine sont le résultat de l’absence de volonté et de l’incapacité des autorités de Kiev à tenir compte des intérêts des Russes et de la race russophone. Le président Poutine the appelé Barack Obama à utiliser au limit les moyens dont disposent les Etats-Unis flow éviter l’usage de la force. »